Les engagements du CFPPA de Romans

Un centre de formation labellisé H+

Depuis décembre 2013, le CFPPA de Romans est signataire de la Charte Qualitative d’accueil H+ en formation des personnes en situation de handicap.

Engagement volontaire tenu auprès de la Région Rhône-Alpes, la charte, dans le domaine emploi-formation, a pour objectifs de diminuer les difficultés d’accès à l’emploi durable et de favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap dans les dispositifs de formation et de qualification.


Si l’accompagnement personnalisé est depuis longtemps une préoccupation du centre, l’engagement officiel dans cette démarche en 2013, en plus de s’accorder à la loi sur le handicap de juillet 2007, inscrit durablement la prise en compte du handicap dans le centre et permet d’aller plus loin dans les réalisations concrètes et transversales.


La charte porte sur un développement qualitatif de l’accès en milieu ordinaire de formation :

  • Accueil des personnes
  • accessibilité de l’organisme
  • pédagogie adaptée
  • lien organisme-entreprise
  • modalités de suivi de formation
LogoH24mm-web.jpg

Troubles d’apprentissage, handicaps moteurs, handicaps psychologiques, séquelles d’accidents … l’équipe du centre est à l’écoute des besoins des apprenants pour apporter les aménagements possibles à leurs parcours.


Pour cela une référente H+ ainsi qu’une chargée de vie de centre vous renseignent sur les dispositifs existants et vous aident dans vos démarches.


Candidats, parents, employeurs, centres spécialisés, organismes d’accompagnement, n’hésitez-pas à nous contacter pour préparer au mieux votre entrée en formation ou celle de la personne que vous accompagnez.