Actualités

Evènements

Conduire un jardin à visée thérapeutique pour créer un lieu de bien être et d’activités, ça vous dit ?

Le 11/05/2021 à 17:08:20

Le 6 avril dernier, le CFPPA de Romans a ouvert une formation qui mêle le jardin et le soin. Cette formation de 215h se déroule d’avril à novembre à raison de 3 jours de formations toutes les 3 semaines environ.

Les 8 stagiaires inscrites viennent des 4 coins de la France. La formation se déroule dans des locaux partenaires, au sein d’un gîte de groupe tout public ce qui permet d’accueillir la formation et l’hebergement au même endroit. Gite des Oiseaux de Passage – CLAVEYSON.

 

Les objectifs de la formation sont : la conception de jardin à visée thérapeutique et l’animation d’activités d’hortithérapie.

Ainsi, de nombreux intervenants sont mobilisés comme des concepteurs paysagistes, des jardiniers, éducateur spécialisé, orthophoniste, psychomotricien ; et divers thèmes sont abordés par des spécialistes comme la relaxation par le son, la médiation animale, les institutions et les publics, les pathologies et leur limite… Tous ont un seul but : créer pour chaque stagiaire une boîte à outils suffisante pour accompagner les personnes vulnérables vers le mieux être par le medium jardin.

La formation se déroule sur un site magnifique avec un jardin support à la formation. Ainsi, les stagiaires apprennent la conception, le bien être et l’animation au jardin en étant créateur et acteur.

Coordinatrice de formation Audrey Gueit.

[+] infos sur la formation : ici

 

Retour

Actualités