Offres d'emploi

Stage, 3 mois

Stage 3 mois, Typologie des élevages avicoles en AURA

Publiée le Mercredi 26 Septembre 2018
  • Service / Site : Poste basé à Lyon (69000), à l’Agrapôle (Lyon 7ème)
  • Profil : Formation Bac+2 agro/agri,
  • Contexte

    Depuis 1968, l’ITAVI, Institut Technique de l’AVIculture, est un organisme de recherche appliquée à l’écoute des enjeux et des besoins des filières avicoles, cunicoles et piscicoles. L’institut a pour vocation de répondre aux attentes des professionnels en matière de recherche et de développement. Il leurs apporte des expertises et des outils pour anticiper et s’adapter aux évolutions structurelles.
    Les objectifs de ce stage sont d’améliorer la connaissance des élevages avicoles d’Auvergne-Rhône-Alpes afin d’anticiper et de préparer leur reprise et d’accompagner les mutations en élevage. L’analyse de la démographie des exploitants avicoles et des trajectoires pressenties des exploitations doit permettre de modéliser la trajectoire générale des exploitations. Ce stage doit permettre de définir plus précisément les leviers d’actions sur l’installation, la transmission et la création d’ateliers.

    Principales missions :

    - Identification des besoins : étudier les actions menées sur l’installation et la transmission par les Points Accueil Installation/Transmission pour apporter de compléments nécessaires sur les spécificités des ateliers avicoles en Auvergne-Rhône-Alpes
    - Réalisation des entretiens après création de la grille d’audit
    - Analyse des résultats et valorisation : outils et supports de communication pour présenter les métiers d’aviculteurs pour les points Infos Installations/Transmission. Vous pourrez vous baser sur les supports déjà existants ainsi que sur les données techniques et économiques régionales.
    Vous travaillerez en collaboration avec les partenaires du projet (ITAVI, CERVOSE, AFIVOL) et les professionnels de l’aviculture.

    Profil :

    De formation Bac+2 agro/agri, cette mission mobilisera également votre aptitude pour le travail en autonomie comme en équipe, votre esprit critique ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Votre rigueur, votre prise d’initiative et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans cette mission. Le permis B et la possession d’un véhicule personnel est indispensable.

    Conditions proposées :

    Poste basé à Lyon (69000), à l’Agrapôle (Lyon 7ème)
    Indemnités : 577.50 €/mois + participation aux frais de repas/de déplacement
    Offre à pourvoir dès que possible

    Pour postuler :

    Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à :
    Baptiste Bichonnier, 04 72 72 49 26, bichonnier@itavi.asso.fr

Postuler Retour