Actualités

Evènements

Cette année je rame... sur l’eau !

Le 14/11/2018 à 11:49:00

C’est parti, en salle dans un premier temps avec les ergomètres. Les treize internes du CFPPA en première année découvrent cette activité sportive peu connue et pourtant bien implantée dans notre région.

                                                                                     

Ils la pratiqueront une fois par semaine, le jeudi après leurs cours, en salle dans un premier temps pour se familiariser avec les mouvements et gagner en assurance, puis sur l’eau dès que les journées rallongées permettront de sortir les bateaux.

 

Ce programme se fait en partenariat avec le club SNRPG à la base du Martinet (sur la route de Grenoble coté Chatuzange), sur un très beau tronçon de l’Isère, et encadré par l’animateur diplômé du comité départemental d’aviron, Krzysztof Marshall.

 

Sport de glisse et d’endurance, il est très complet, réputé pour ses bienfaits physiques et cérébraux. En plus de développer la musculature, il développe la coordination et la précision des mouvements, il améliore les capacités de concentration, il augmente les capacités cardiaques, et permet de se réaliser dans un lien d’équipe et de confiance tout en évoluant dans un milieu naturel privilégié.

 

La première séance de découverte (photos) a eu lieu au gymnase sur des ergomètres reliés à des chronomètres et un écran de simulation de course. Pas simple d’apprendre à coordonner bras, jambe, dos, et souffle !

                                                                                                  

Retour

Actualités