Actualités

Evènements

Le CFPPA de Romans accompagne la commune de Bougé-Chambalud dans un plan de désherbage

Le 01/04/2016 à 14:20:34

Ce sont presque 40 personnes qui se sont déplacées à la réunion publique organisée par l’équipe municipale de la petite commune de Bougé-Chambalud le Jeudi 03 Mars à partir de 19h.

 

A l’ordre du jour : les objectifs de la commune en termes de réduction de l’utilisation des pesticides par les agents communaux et le travail en cours du CFPPA « Terre d’horizon » de Romans sur Isère sur le plan de désherbage de la commune.

 

Après une introduction de Mme Fayolle, maire de la commune, Audrey Gueit, formatrice et chargée de l’accompagnement des collectivités au CFPPA de Romans Terre d’horizon a pu animer la réunion, expliquer le travail en cours et répondre aux questions des habitants de Bougé-Chambalud.

 

Bougé-Chambalud est une commune volontariste en ce qui concerne la réduction de l’utilisation des pesticides car cette utilisation se réduit déjà au minimum. La population a pu exprimer ses inquiétudes vis-à-vis des éventuels changements engendrés par ce travail, notamment concernant l’entretien des terrains de boule et du terrain de sport.

photo du terrain de pétanque                                              photo du terrain de sport

Cette initiative de l’équipe municipale de faire appel au CFPPA de Romans sur Isère Terre d’horizon pour réaliser un plan de désherbage est bien accueillie par les habitants, conscients des dangers liés aux pesticides. Dans un contexte réglementaire de plus en plus serré qui voit à terme l’interdiction totale de l’utilisation de tous les produits dans les espaces publics, ce travail permettra à la commune de bénéficier d’aides éventuelles pour l’investissement dans du matériel alternatif.

 

La réunion s’est achevée par un pot de l’amitié à base de jus de fruits d’une exploitation agricole de la commune.

Retour

Actualités