Actualités

Evènements

Les élèves de l'UEEP organisent un marché pour les familles

Le 22/06/2021 à 15:22:30

Une classe pour les élèves des IME (Institut Médico-éducatif) a été ouverte au sein du CFPPA-UFA Terre d’Horizon de Romans-sur-Isère en septembre 2020. Elle permet aux jeunes de 16 à 20 ans d'apprendre les métiers du paysage, de l’horticulture et de l’agroéquipement. La classe d’Unité Externalisée d’Enseignement Professionnel (UEEP) offre aux élèves la possibilité de compléter leurs formations en ayant plus de mixité sociale tout en découvrant de nouveaux domaines de compétences.

Accompagnés de leurs encadrants et de la formatrice référente H+ de Terre d'horizon, les élèves ont l'occasion de participer régulièrement à l'activité de l'exploitation biologique. C’est pourquoi, jeudi 17 juin de 14h à 16h, les apprenants de la classe d’UEEP ont fait découvrir le travail réalisé au cours de l’année à leurs familles tout en proposant une vente de leurs plants : fleurs, légumes, …

Une préparation minutieuse, en amont, a été faite par les élèves de cette classe de découverte professionnel : entrainement à la vente, préparation des commandes, affiches, prix, diaporama, programme de l’après-midi, rôles de chaque apprenant… Un prochain marché sera organisé par les jeunes jeudi 24 juin de 11h30 à 12h30, juste avant Horizon fermier de 16h à 19h.

Avec le financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Retour

Actualités